Expériences

Animateur "multi taches"

Fédération de Paris

Mars 1996 à Septembre 1999

  • Recrutement et encadrement d’équipes de bénévoles (mise en place de réunions d’informations auprès des nouvelles « recrues »; gestion des plannings sur les diverses manifestations ponctuelles ou régulières).

 

  • Gestion des distributions alimentaires (contact fournisseurs, commandes, stock, planning équipes,…).

 

  • Gestion de la Journée des Oubliés des Vacances durant 3 ans (800 enfants parisiens sans vacances accompagnés à la mer): Communication (Mairie de Paris, RATP, médias locaux), partenariats privés, logistique (20 autocars), encadrement des bénévoles.

 

  •  Accompagnement scolaire (niveau primaire).

 

  • Deux missions à l’international:

 

Egypte (1997 – 3 semaines): rencontre d’associations locales au Caire en vue de mettre en place un partenariat.

Albanie (1999 – 1 mois): dans le cadre de l’opération « 100 camions pour les Balkans », accompagnement de la cargaison envoyée aux réfugiés kosovars puis membre de l’équipe pour l’organisation de la distribution (alimentation, vêtements, produits bébés,…).

Technicien Supérieur « Appui Gestion »

Montpellier

Juillet 2000 à ce jour

  • Gestion administrative des aides à la formation(demandes initiales, factures), des aides à la mobilité (assistance interne et externe).

 

  • Montage et suivi des dossiers d’aides aux entreprises (contrats aidés).

 

  • Facturation des prestations sous-traitées aux partenaires: suivi de la qualité des intervenants, vérification de la complétude administrative des demandes de paiements.

 

  • Appui à la Direction d’agence (statistiques, rédaction de procédures, veille qualité).

 

  • Référent digital chargé de l’acculturation des collaborateurs de l’agence.

 

  • Mis à disposition du Conseil Général de l’Hérault (juillet 2007 à mars 2015): création d’un poste de gestion des populations communes aux deux administrations (demandeurs d’emploi bénéficiant du RSA) . Mis en place de procédures, optimisation du suivi, statistiques.

 

  • Inscription et suivi des demandeurs d’emploi: aide à la définition du projet professionnel et à l’utilisation des techniques de recherche d’emploi. Mise en relation demandeurs – employeurs.